Aides et services aux collectivités et entreprises

Je représente une collectivité, une entreprise ou une société de transport, la Région peut aider ma structure à financer un projet d’écomobilité ou un projet d’infrastructure de transport.

Financer une infrastructure de transport

Autorité organisatrice de transport, la Région accompagne le financement et l'aménagement d’infrastructures performantes dans les agglomérations ligériennes. Elle participe aussi au projet d’investissement des Pôles d’échanges multimodaux (PEM) aux côtés des maîtres d’ouvrages des travaux.

Voir plus d'aides

A voir aussi

La Région investit pour les gares ligériennes

La Région finance de nombreux travaux pour faciliter l’accès des voyageurs au train : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, meilleures conditions d’attente et d’information, gain de temps,... Ces aménagements concernent environ 14 haltes (Saint-Sébastien, Gorges, Torfou…) et 12 gares et pôles d’échanges multimodaux parmi lesquels la nouvelle gare de Nantes, dont la Région est l’un des financeurs principaux.
En savoir plus sur la nouvelle gare de Nantes 

Près de 182 M€ pour les infrastructures ferroviaires des Pays de la Loire sur la période 2015-2020

Pour améliorer la qualité de service et moderniser les lignes ferroviaires, la Région engage d’importants investissements pour obtenir des lignes performantes et de nouvelles liaisons, des lignes pérennes, et plus de trajets par jour pour augmenter l’offre de services.
En savoir plus sur les investissements régionaux dans les infrastructures de transport 

Sites associés et partenaires

Mon contact

Transports et mobilités durables

Transports en commun, investissements (infrastructures, gares et pôles d’échanges multimodaux), écomobilités… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur des transports et des mobilités durables.

En savoir plus